+33 (0)2 40 25 86 77
contact(@)fbprocedes.fr

Technologie des Vis

Depuis 2006, les vis de transport et de compactage sont venues compléter notre gamme de produits.

A l’heure où chaque exploitant essaie de diminuer ses coûts de fonctionnement, les vis de compactage sont devenues au fil des ans un élément quasi-indispensable du poste de dégrillage.

Pour matérialiser l’intérêt porté à ce produit, il suffit de s’attarder sur l’évolution des vis fabriquées dans nos ateliers : 17 vis en 2007 puis 40 vis en 2010 et 70 vis en 2013.

Nous proposons trois dimensions de vis (150, 200 et 250mm) suivant le débit à traiter.

 

PoRéduction du volume de déchets


Vis de compactageL’intérêt de la vis de compactage est de réduire de près de 50% les déchets remontés par le dégrilleur, et de réduire leur teneur en eau de 30%.

Les frais de collecte des déchets sont ainsi diminués et, suivant les communes, les refus de dégrillage peuvent être ramassés avec les ordures ménagères.

 

PoAdaptation idéale avec nos dégrilleurs


Vis de compactageQuelle que soit l’implantation, la jonction entre l’auge d’alimentation de la vis et la trémie de déversement des déchets du dégrilleur est réalisée au plus juste. Cela évite toutes dégoulinures et rend ainsi l’ensemble plus propre.

Enfin, nos vis sont livrées avec leurs pieds « support » démontables et réglables en hauteur.

 

PoDes pièces facilement accessibles et démontables


Vis de transportQue ce soit la cellule de compactage, le clapet de compression, la bande d’usure en fond d’auge sur la zone de convoyage ou les rampes de lavage situées au-dessus de la chambre de compactage, l’ensemble de ces pièces sont facilement accessibles.

 

 

PoAsservissement


Asservissement VisLorsqu’elles sont associées à nos dégrilleurs, nous ajoutons systématiquement un bouton poussoir « Avance » sur le boîtier manuel de ces derniers (le bouton « Recul », faisant office de débourrage restant en option).

En termes de fonctionnement, nous préconisons de la faire tourner en même temps que le dégrilleur et de l’arrêter environ une minute après l’arrêt du dégrilleur.

 

PoDes options


Vis de compactageComme sur les dégrilleurs, nous soumettons plusieurs options afin d’optimiser l’exploitation de la vis et de l’adapter au mieux au contexte.

– Rampe de lavage des déchets
– Electrovanne pour alimentation de la chambre de compactage
– Ensacheur automatique, avec recharge de sac plastique de 80 mètres
– Goulotte verticale de descente des déchets