+33 (0)2 40 25 86 77
contact(@)fbprocedes.fr

Technologie des sprinklers

Optimisée pendant plus de 30 années, la technologie de nos sprinklers pour lits bactériens est basée sur la simplicité, l’efficacité et la fiabilité.

Chaque projet étant spécifique, tous nos sprinklers pour lits bactériens sont réalisés sur mesure, pour répondre parfaitement au cahier des charges.

 

Po Débit variable


Tout en assurant une excellente répartition, le débit peut être variable y compris dans des écarts importants pour des besoins saisonniers par exemple (saison touristique à absorber), journaliers (débit nocturne réduit à gérer), ou encore pour faire face à des situations évolutives sur le moyen et le long terme.

Ces variations de débit sont gérées en interne dans les sprinklers et de manière automatique.

 

Po Alimentation par le dessus ou le dessous


Tous les cas d’implantation sont possibles avec une ou plusieurs arrivées des effluents par le dessus ou le dessous, voire même les deux en même temps dans le cas d’un sprinkler posé.

Le sprinkler solidaire d’une bride en attente peut y être soit posé, soit suspendu.

Dans les versions suspendues, la poutraison est souvent fournie avec le sprinkler permettant ainsi d’optimiser la fixation des canalisations d’arrivées.

 

Po Avec ou sans motorisation


Qu’ils soient posés ou bien suspendus, les sprinklers peuvent être motorisés, permettant ainsi une variation de vitesse à distance en fonction du Sk recherché. Mêmes motorisés les sprinklers peuvent revenir à une configuration en mode gravitaire dans le cas de problèmes électriques. C’est une garantie absolue pour l’exploitant.

 

Po Distribution uniforme


Il est primordial d’avoir une distribution la plus uniforme possible. Aussi chaque ouverture de répartition a une position unique, et le calcul de l’ensemble des ouvertures est ainsi réparti sur 2, 4 ou bien 6 bras.

Dans le cas d’un débit variable avec un ratio supérieur ou égal à 2 et d’un sprinkler 4 bras, et afin d’avoir une répartition uniforme tout en ayant une bonne motricité, un premier débit n’alimentera que 2 bras et un débit supérieur alimentera les 4 bras ; le passage d’une alimentation de 2 à 4 bras s’effectue de manière automatique par un seuil réglable. C’est la garantie d’une répartition uniforme à tous débits.

 

Po Conception sur mesure


Chaque sprinkler est unique de par ses caractéristiques et spécificités.

FB Procédés maîtrise parfaitement les calculs hydrauliques nécessaires, et est ainsi de par son expérience en conception et réalisation d’ensembles chaudronnés capable de répondre à tous les cas de figure qui se présentent, aussi bien en neuf qu’en réhabilitation.