+33 (0)2 40 25 86 77
contact(@)fbprocedes.fr

Notre savoir-faire

 

Constituée d’une vingtaine de personnes, l’équipe FB Procédés gère de la conception à l’installation sur site toute sa gamme de produits.

Sa spécialité : les DEGRILLEURS AUTOMATIQUES VERTICAUX. Nous les associons, suivant les demandes, à nos propres vis de transport ou de compactage.

Nous possédons également un réel savoir-faire dans la conception et la réalisation de sprinklers pour les lits bactériens.

Aujourd’hui, ce sont plus de 3500 dégrilleurs qui sont installés en France et à l’étranger. En constante progression, ce sont près de 30 dégrilleurs qui sortent de nos ateliers chaque mois.

Pour les eaux usées, naturelles, pluviales ou industrielles, les dégrilleurs FB Procédés bénéficient de 30 années d’expérience dans le traitement des eaux et font, aujourd’hui, référence.

Expérience, professionnalisme et disponibilité vous garantiront une réponse spécifique à vos besoins.

 

PuceConception


ConceptionQuel que soit le produit, la société FB Procédés s’appuie systématiquement sur les mêmes valeurs : la fiabilité et l’efficacité par la simplicité.

Si chaque dégrilleur a ses propres caractéristiques (entrefer, largeur en fonction du débit à absorber, hauteur de déversement, type d’implantation, etc.) et est réalisé sur mesure, il n’en conserve pas moins toujours le même principe. A savoir en base, deux fins de course (haut et bas), un moteur et enfin, une benne suspendue à une sangle unique et centrale, qui multiplie les montées et les descentes pour nettoyer une grille.

Au fil des années et de nos expériences, ce système s’est optimisé, fiabilisé, avec une seule idée en tête : faciliter le travail des exploitants en leur proposant des dégrilleurs efficaces et peu contraignants en termes d’exploitation.

 

PuceService commercial


Service CommercialNotre équipe commerciale est à votre écoute pour toutes vos demandes et saura vous conseiller pour vous proposer le matériel en adéquation à votre besoin.

Nos responsables commerciaux, occupant l’intégralité de l’hexagone, peuvent vous rencontrer sur site pour évoquer vos attentes, vous suggérer une implantation, effectuer un relevé de cotes sur un projet spécifique ou simplement vous présenter notre gamme de produits.

Une équipe de chargés d’études, basée à Nantes, gère l’ensemble des consultations et s’attache à vous remettre nos meilleures propositions techniques et financières dans les meilleurs délais.

Enfin, depuis 2010, nous cherchons de manière active à développer notre présence à l’export. Les résultats n’ont pas tardé avec des dégrilleurs installés en Afrique du Nord et aux Etats-Unis par exemple.

 

PuceBureau d’études


Bureau d'étudesEn parallèle de la fiabilisation et de l’optimisation au quotidien de notre gamme, voire au développement de cette dernière, une équipe de dessinateurs établit la mise en plan des matériels commandés.

Avant chaque lancement de fabrication, un plan « Bon Pour Exécution »  est à valider par le client.

Une fois l’implantation et les caractéristiques figées, les plans de fabrication sont exécutés et transmis à l’atelier.

 

PuceFabrication, contrôles & essais


FabricationTous les produits de la gamme FB Procédés sont fabriqués en nos ateliers, profitant ainsi de l’expérience et du savoir-faire d’un personnel qualifié, mais aussi de la technologie de pointe (découpe laser, plieuse numérique, postes de soudure TIG et MAG, installation de décapage et de passivation des inox, etc.).

Véritable plus dans la gamme de préparation, l’intégralité des dégrilleurs est réglée et essayée dans une fosse de Ø2500mm et d’une profondeur de 7000mm, implantée au sein même de nos ateliers. Cela nous permet de contrôler tous les aspects mécaniques et électriques sur chaque appareil.

Le but étant de supprimer tous les imprévus lors des mises en service.

 

PuceLivraison & installation


Installation de dégrilleursEn sortie d’atelier, nos produits sont mis à disposition emballés dans du film « bulles » et attachés sur des palettes « bois » (ou dans des caisses à claire-voie pour certaines destinations à l’export).

Le montage de ces matériels peut être assuré par nos techniciens, et cela quel que soit le lieu. Dans la majorité des cas, la mise en place de nos produits n’excède pas la journée. C’est aussi souvent une opportunité pour former le personnel exploitant.

L’entretien peut également nous être confié par le biais d’un contrat de maintenance.