+33 (0)2 40 25 86 77
contact(@)fbprocedes.fr

Implantations

Les dégrilleurs FB Procédés s’adaptent au génie civil, neuf ou existant. Leur conception verticale permet de nombreuses configurations d’implantation, que ce soit en canal, en poste circulaire ou droit.

Chaque dégrilleur est conçu pour s’adapter parfaitement au génie civil, en prenant en compte l’ensemble des contraintes. Il existe ainsi un nombre infini de configurations possibles, toutefois nous présentons ici les implantations les plus courantes.

 

PoEn canal


 

Dégrilleur dans canalLe dégrilleur est implanté en travers de l’effluent, avec un déversement amont ou aval selon le modèle.

Selon le débit et les spécifications techniques, le dégrilleur peut soit être de la largeur du canal, soit d’une largeur inférieure, un déflecteur latéral étant alors installé.

Le dégrilleur est fixé en deux endroits:

– au bas de la partie haute, sur le dessus des parois du canal, par chevillage chimique

– en partie basse au niveau du réceptacle d’approche, sur les parois du canal par chevillage mécanique

Pour une implantation dans un génie civil existant, que ce soit pour une première installation ou en remplacement d’un dégrilleur existant, les dégrilleurs FB Procédés sont conçus pour s’adapter parfaitement au génie civil existant, évitant ainsi toute modification de ce dernier.

 

 

 

PoEn poste droit ou circulaire


 

Dégrilleur dans poste circulaire

Les dégrilleurs verticaux FB Procédés ont comme principal avantage de prendre peu de place. Cette caractéristique fait de nos dégrilleurs la meilleure solution pour une implantation dans un poste droit ou circulaire.

Le dégrilleur est notamment conçu sur mesure selon la cote de profondeur du fil d’eau et le diamètre du poste. Le dégrilleur vient ensuite simplement s’appliquer contre la paroi du poste.

Cette configuration permet de minimiser au maximum l’espace pris par le dégrilleur, laissant par exemple suffisamment de place pour accéder au poste, ce qui est particulièrement utile pour un poste de relèvement, afin de pouvoir accéder aux pompes facilement et en toute sécurité.

Le dégrilleur est fixé en deux endroits:

– au bas de la partie haute, sur le dessus du poste, par chevillage chimique

– en partie basse contre la paroi du poste par chevillage mécanique